samedi 6 juin 2009


Parce que vous croyez que tous ces faits qui arrivent autour de vous sont justifiés!
Parce que vous croyez qu'une guerre est justifié parce qu'un président est plus méchant que les autres et c'est pour cette raison que la guerre a lieu!
Parce que vous croyez que tous ces partis politiques ont été inventé pour que vous ayez le choix!
Parce que vous croyez que les autorités mise en place ont été crées pour votre sécurité!
Mais pour vous protéger de quoi? de qui? de vos congénères humains? Voyons, soyez réalistes et remettez vous en question...
Parce que vous croyez que l'on peut Jouer avec la Vie des gens pour son propre intérêt!
Non, bien sûr que Non! Être conscient de ça vous fera comprendre certaines choses...

Maintenant, veuillez regarder cette vidéo, avec son lien, avec attention et vous en apprendrez un peu plus sur ce qui est réel et sur ce que l'on veut vous cacher et dans quel but!




Parce que les hommes qui sont devenus des "icônes", idoles, "légende" du fait de leur mort prématuré ou de leur combat pour des idées légitimes. Ces personnes nous ont montré, au cours des années, le chemin à emprunter , nous ont démontré la réalité des faits que nous subissons chaque jour..C'est pourquoi on ne peut penser à tous ces morts sans se dire:



"Que voulaient ils me faire comprendre?"


Car s'il est aussi difficile, et aussi long car ses idées restent dans les mémoires mais ne durent jamais longtemps dans le temps, de faire reconnaître ses idées au grand public, à toute la population du monde (prenez l'exemple de J.F Kennedy avec en surplus les "mystérieux" assassinats de ses frères) c'est bien que quelqu'un n'a pas d'intérêt à ce que cela se sache (Quel intérêt dans le contexte d'aujourd'hui?) et donc s'oppose farouchement à ce que ces idées ne soient pas révélées, par n'importe quel moyen que ce soit, du fait de leur impact sur l'opinion public.

Car l'opinion publique, c'est Vous, c'est Nous, tous les ouvriers, salariés, employés, S.D.F, étudiants, enseigants, tous ceux qui se plaignent de ne pas subvenir à leurs besoins, qui n'arrivent pas à obtenir une qualité de Vie normale...mais c'est aussi les cadres des entreprises ou autres sociétés, tous ceux qui ont un poste à responsabilité modéré, qui ont une "bonne"qualité de vie. Pour globaliser, ce que je viens de dire juste au dessus, ce sont toutes les personnes qui ont une situation qui les obligent à suivre des règles précises afin d'avoir un seul but qui est au final d'obtenir de l'argent pour assurer sa Survie.




Maintenant parlons des conflits entre ethnies et posons nous la question :


Pourquoi et quelle est la cause de cette incompréhension de l'un vers l'autre?


  • Réfléchissons au fait suivant:

"Les Français ne se sentent pas en sécurité parce que les personnes provenant des banlieues (la plupart sont des africains et maghrébins) se révoltent en brûlant des voitures (ainsi que d'autres faits) et en étant opposés aux autorités policières (C.R.S, gendarmerie, police..) ce qui engendrent du racisme des Français."


Ce qui est écrit juste au dessus est un fait généralisé qui ne s'applique, bien sûr, pas à tous le monde car tous le monde à des idées et point de vue différents. Voyez plutôt ce qui en découle.

1.Prenons cette partie du fait:

"Les Français ne se sentent pas en sécurité..."

Pourquoi cette réaction?

D'abord, car lorsque l'on regarde les journaux télévisés du 20 heures ou autres et qu'il y a eu une altercation entre C.R.S et jeunes ou il y a eu des délits réalisés allant contre la loi... ce que nous voyons, ce sont souvent des personnes de couleurs noires ou maghrébines (même si leur visages sont cachés) Ensuite, il y a les faits réels qui se passent dans la vie de tous les jours, quand par exemple vous vous faites agressé... Mais justement, ces actes ne sont que les effets de Causes...que l'on déduira à la fin de cette analyse.


2.Prenons maintenant cette partie du fait:





"...parce que les personnes provenant des banlieues( la plupart sont des africains et maghrébins) se révoltent en brûlant des voitures (insi que d'autres faits)..."


On remarque ici que les personnes africaines et maghrébines ont déjà, avant même de parler d'eux, une étiquette qui leur colle à la peau : ils proviennent des banlieues (le mot "banlieue" en lui même et tel qu'on le définit aujourd'hui fait peur) donc sont dangereux, donc ne savent pas ce que c'est d'être civique. En fait, un apriori sur ces personnes est déjà établi donc le contact et donc la relation avec ces personnes va être moindre. Idem pour les délits à l'encontre de la loi, mais je n'englobe pas tous les délits, car tous ne proviennent pas d'une même raison, l'injustice. La mauvaise foi peut être de la partie de temps en temps du fait de la résignation par exemple, ou d'autres choses que je ne pourrais dire mieux que les personnes qui le vivent au quotidien.


3.Intéressons nous à cette partie


"...et en étant opposés aux autorités policières (C.R.S, gendarmerie, police..)..."

C'est simple de comprendre pourquoi...Si vous prenez les 2 parties au dessus et que vous les mettez en corrélation:

D'un côté, nous avons les Français qui ont un apriori, surtout à cause de ce qu'ils voient à la télévision et aux possibles agressions subies (des faits comme ça sont réels aussi j'en suis conscient).
De l'autre côté, les maghrébins et africains qui peuvent se sentir oppresser de cette médiatisation constante et donc pour se faire entendre, protestent à leur manière qui n'est pas forcément comprise par tous le monde.
Mais surtout, les autorités policières sont d'origines française, même si maintenant de plus en plus de personnes de couleurs rentre dans les rangs, dans la majorité et donc usent de leur pouvoir (ce sont des faits filmés et donc prouvés) pour déchainer leur racisme qui vient d'une incompréhension totale de l'autre à cause d'un troisième qui vient mettre des mauvaises idées dans la tête du premier.

Les 2 parties sont piégés, un par la désinformation télévisée et l'autre qui subit les causes de cette désinformation via le racisme.

Voici cette vidéo et son lien pour vous donner un peu de recul par rapport à ce sujet et aux raisons du pourquoi cela arrive:






Ce dernier sujet peut amener à polémiquer, j'en suis conscient, mais cela reflète une certaine violence et qui va croître, en fonction de la situation économique du pays, si les gens n'essayent pas de se comprendre. On est HUMAIN avant tous et c'est ce côté HUMAIN qu'il faut retrouver et faire ressortir de VOUS.

La morale de cette page est:

Nous avons perdu la confiance les uns envers les autres et nos guides du passé vont servir à nous montrer le chemin du présent afin de mieux affronter le futur.

Posted by Publié par cad's le 06:04:00
Categories:

 

0 commentaires: