vendredi 5 juin 2009


Parce que vous croyez que tout ce qui se passe dans ce monde (guerre, massacre, assassinat, conflits entre ethnies, trafics, anorexie, suicide...) n'est que le fruit du hasard!
Détrompez-vous! Et maintenant, Détachez-vous une minute, même dix, de ce cercle vicieux dans lequel vous avez été insérer ("métro, boulot, dodo") et posez vous cette simple question:


-"Pourquoi et à cause de quoi y a t il autant de conflits entre les gens?"


La réponse est simple et tout individu est susceptible de la trouver car cela touche tous le monde:

Regardez vous... Analysez votre dites "situation économique et sociale" et dégagez en votre niveau de vie.

Voilà, Bravo! Vous avez trouvé la solution au problème!



Pourquoi avons nous Besoin d'argent?!


Reprenons le mot Besoin et sa définition.

Les besoins des hommes sont avant tout, primaire, c'est à dire "se nourrir, respirer, se reproduire..."

Les Besoins secondaires, tel qu'ils sont définis, ne sont que matériels et donc superficiels.

Et enfin, les Besoins fondamentaux (exister et se poser des questions existentielles) qui parlent d'eux même et qui sont les plus importants!


J'émettrais même une opinion sur ce dernier Besoin qui, vous croyez, vous est accordé parce que vous êtes en Démocratie et l'est moins si vous êtes en Dictature.

A ce sujet, je vais prendre un exemple tout simple!

Imaginez la maman de 3 enfants, manutentionnaire à l'usine "du coin" depuis 20 ans qui doit s'y rendre tous les jours pour nourrir ses enfants. Cette femme, sous les ordres d'un supérieur hiérarchique doit exécuter des tâches basiques qu'un présumé responsable de production, plus jeune de 20 ans qu'elle, lui dicte.

Je suis d'accord pour dire qu'elle existe, sinon elle ne travaillerait pas mais croyez vous vraiment que cette personne va se poser des questions existentielles sérieuses.....
les questions qui lui viendrait à l'esprit seraient:

-est ce que mon fils, ma fille, se porte bien?
-Pourquoi est ce que mon chef m'emmerde?
-Ai-je pris RDV avec le banquier?
-Ma voiture va t' elle rouler encore longtemps?
-Que vais acheter à mes enfants pour leur anniversaire?



La seule question que je me poserais si je serais à la place de cette dame, serait la suivante:


- Pourquoi suis je là?
Je n'aime pas ce travail mais je suis quand même obliger de le faire.
- Pourquoi? Qu'est ce que cela m'apporte?

Un mal de dos, de la fatigue, je n'ai rien appris à part le fait d'exécuter les taches que l'on m'a dit de faire.
Là, on en vient au fait que l'usine ne fait plus penser par soi même!


"l'usine ne fait plus penser par soi même"

Parce que le travail, en général, est une forme d'esclavagisme passif. C'est une réalité et l'exemple est concret. Le monde est une dictature et tous les hommes sont voués à un même destin.


["les gens sont conditionnés à être Obligés de travailler, sinon ils sont dans la rue et la logique a été intégré par l'homme, c'est pourquoi maintenant il la trouve normal et se fait Niker! Mais si vous croyez que plus rien n'est possible, c'est Faux!"]


Imaginez plusieurs travailleurs ayant des fonctions différentes...comptable, soldat, informaticien, manutentionnaire, vendeur, serveur, chauffeur routier...toutes ces personnes se rendent à leur travail à une heure déterminée, font le même travail ou pratiquement (avec les aléas) le même tous les jours, finissent à une heure précise ou plus tard pour ceux qui "aiment" leur travail. Ensuite, ils rentrent chez eux, fatiguées et se mettent devant la télé pour s'endormir peu après. Pour d'autres, ce sera aller prendre un verre avec les collègues ou les amies.
De toutes manière, cela revient au même, ils seront Obligés de recommencer une journée similaire à celle qu'ils viennent de terminer.
Et même si vous croyez que cela à un quelconque charme ou quelque chose de magique le fait de sortir s'amuser après le travail, je vous répondrais aussi simplement que ça...c'est une réaction logique après un effort physique ou mental, cela s'appelle décompresser.

Pourquoi devrions nous subir ce stress?

Nous savons tous que le stress peut amener, à forte dose, à l'ulcère ou encore d'autres maladies cardiovasculaires et musculaires.


En résumé, nous travaillons pour un Supérieur qui n'est pas Dieu ou une puissance quelconque ou notre père ou mère. Ce prétendu Supérieur nous montre mais nous dicte la voix à suivre et ce par le biais de l'excuse qui est le simple fait de gagner de l'argent pour vivre.

Alors que le résumé que je devrais écrire devrait être....nous travaillons pour nous et pour les autres et réciproquement et il n'y a plus d'histoire de stress et d'argent et l'expression "penser par soi même" pourrait être d'actualité.

Parce que le mot "travail" aujourd'hui, c'est comme si je prenais la phrase suivante:

"Je tends un bâton avec une carotte au bout et l'âne avance."


La question qui se pose naturellement est Qui tient le bâton et qui mange la carotte?

Je ne vais pas vous faire le dessin, vous le savez déjà, je vous mets juste une vidéo avec son lien






Et une dernière vidéo avec son lien, histoire de remettre en question les idées préconçues de certain...et de rejeter la faute sur les bonnes personnes!!!






Posted by Publié par cad's le 04:55:00
Categories:

 

0 commentaires: